Comment utiliser correctement un broyeur de végétaux ?

Plus vous voulez que votre jardin soit soigné et attrayant, plus vous devrez traiter de déchets verts. Un broyeur de jardin vous permettra non seulement de réduire ces matériaux, mais aussi de les transformer en compost et en paillis de qualité pour votre jardin.

Avantages du broyât

Un broyeur de jardin permet de rendre les déchets générés beaucoup plus compacts et constitue également un moyen efficace de se débarrasser de toutes ces branches volumineuses et autres débris végétaux que vous avez dans votre jardin. Les autres avantages sont les suivants :

  • Réduction considérable du volume des déchets de coupe, ce qui facilite leur élimination ultérieure.
  • Transformation des déchets en un broyât durable qui peut ensuite être utilisé comme compost ou paillis.
  • Obtenir un matériau (broyé) qui contient tous les éléments nutritifs dont votre jardin a besoin.

Que peut-on mettre dans un broyeur de végétaux ?

Avec les broyeurs de végétaux, il est possible de broyer des matériaux durs et mous, que l’on trouve généralement dans les cours avant et arrière de la grande majorité des ménages. Cette classification répond à :

  1. La matière dure. Il s’agit de toutes les petites branches, des brindilles et de certaines tailles de haies.
  2. Matière molle. Dans ce cas, il s’agit de feuilles de plantes et de boutures de fleurs.
  3. En revanche, il est important de garder à l’esprit qu’aucun déchet de fruits ou de légumes ne peut être introduit dans le broyeur de jardin. En effet, ces résidus contiennent des acides qui peuvent endommager votre outil.

Utiliser efficacement votre broyeur

Si vous remarquez que vos bacs sont toujours pleins à craquer, il est temps de vous procurer l’un de ces outils. Avec cette machine, vous remarquerez qu’il est beaucoup plus facile de se débarrasser de ces méchants débris, et vous gagnerez aussi de la place dans la poubelle. Pour garantir le bon fonctionnement de votre équipement, considérez les points suivants :

Quelques conseils d’utilisation

La plupart des broyeurs de jardin commencent à traiter les déchets d’élagage en les faisant simplement passer par l’ouverture supérieure. Toutefois, si le matériau est trop grossier, il peut être re-déchiqueté.

Vous devez veiller à ne pas introduire de matériaux secs ou très sales dans votre broyeur. Cela évitera de contaminer l’outil et empêchera les lames de perdre leur tranchant prématurément.

Utilisez votre broyeur de jardin de manière durable

Le fait d’avoir un broyeur chez vous vous permettra non seulement d’économiser de l’argent et du temps dans l’entretien de votre jardin, mais vous garantira également certains avantages pour votre jardin. Le matériau broyé, qui est rejeté par l’outil, peut être rapidement transformé en compost ou en engrais naturel, que vous pouvez ensuite appliquer sur vos plantes.

Elimination des déchets broyés

Si vous ne souhaitez pas faire de compost, les déchets broyés seront plus faciles à placer dans votre sac de jardin et prendront beaucoup moins de place. Cela fera moins d’aller retour à la déchetterie.

Vous pouvez utiliser ces déchets pour les placer sur une allée piétonne.
Cela peut vous surprendre, mais les débris déchiquetés peuvent être un bon substitut aux graviers. Dans ce cas, il suffit d’étaler une quantité généreuse de matériau et de le compacter fermement.

Des déchets pour votre jardin

Les déchets générés par le broyeur de végétaux sont également une excellente option pour être utilisés comme paillis, protégeant la surface contre le gel et minimisant la perte d’humidité du sol. Au fil du temps, cette matière se décomposera et nourrira votre sol. Pour ce faire, recouvrez toute la surface du sol de quelques centimètres de débris déchiquetés. Veillez toutefois à ce que la quantité ne soit pas trop importante, sous peine de rendre le sol trop acide.

Utilisez les déchets pour fabriquer du compost et des engrais naturels

Avec votre broyeur, vous pouvez faire votre part pour l’environnement. Il suffit de placer tous les débris végétaux broyés dans un bac à compost et, en se décomposant, ils produiront un précieux compost.

1 commentaire
  1. Je m’interrogeais sur le Broyeur de végétaux Parkside, j’ai eu ma réponse.
    Très bon article, très éclairant.
    Merci

Laisser un commentaire

Broyeurs à végétaux
Logo