- Ikra Broyeur de végétaux électrique IMH 2500, Sac de récupération de 45L inclus, 2.500W, Lames réversibles Gris/RougeMoteur très piuissant pour un broyage puissant / 2500 watts / diamètre maximal de la branche 45mm Lames réversibles en acier trempé pour une performance de coupe parfaite Facile à transporter grâce à la poignée de transport et un carter solide sur roues Trémie rabattable avec verrouillage de sécurité / porte-sac intégré / protection anti-redémarrage et protection contre les surcharges Sac de récupération (volume 45 litre) et poussoir inclus147,06 € 159,90 € -8%
Les broyeurs de branches sont des outils indispensables pour traiter les jardins de superficie de toute taille. Il en existe différents modèles, avec divers types de fonctionnement, mais tous permettent de se débarrasser efficacement des détritus branches de votre jardin ou de votre jardin. Selon l’utilisation que vous en ferez, il sera important de bien choisir votre appareil et de s’en procurer un qui collera à la taille de la zone à purger.
Le broyeur à végétaux
L’appareil IKRA broyeur de végétaux électrique IEG 2500 se présente comme une forme de tondeuse amovible à l’aide de ses deux ou trois roues. Cependant, a part les appareils spécifiques, celui-ci ne fera pas office de tondeuse, il vous servira principalement à insérer à l’intérieur les déchets organiques de toutes marques et de toutes corpulence.
Il peut être trouvé sous plusieurs modèles et systèmes de marche, comme les broyeurs à rotor, à plateau de plaques tournantes ou bien encore le broyeur à turbine. Chaque modèle a ses bénéfices et le choix du type de broyeur se fera principalement selon vos besoins et la superficie de la zone à traiter.
Consulter notre comparatif sur les Broyeurs à végétaux.
Les avantages
Pas besoin de tergiverser longtemps pour être sur qu’un broyeur de végétaux n’offre que des atouts à la personne voulant retenir son production d’énergie pour autre chose. En effet, tandis vient l’automne, votre jardin peut rapidement être submergé par des feuilles, des branchages ou des indésirables. Dans ce type de cas, les nombreux modèles de broyeurs peuvent vous servir à vous en débarrasser
Le broyeur électrique est l’appareil parfait pour les particuliers habitant dans un pavillon en banlieue. En effet, sa taille et son poids permettent de le déplacer très facilement et sans s’exténuer. Il a aussi le bénéfice de ne pas générer de bruit, ce qui est parfait pour éviter de importuner ses voisins. Cependant, même s’il est envisageable de le déplacer sur de grands endroits, cela sera toujours de façon restreinte à cause de l’obligation de la présence d’une prise électrique autour de soi pour le faire fonctionner.
Le broyeur thermique, en savoir plus sur le broyeur thermique, sera par exemple parfaitement désigné dans le cas d’une utilisation massive et sur de grands endroits. Etant donné qu’il fonctionne à l’essence, il permet aussi de ne pas disposer d’une prise électrique proche de façon obligatoire. Son seul petit défaut est qu’il donne un certain bruit. Il est par conséquent recommandé pour les personnes se trouvant en campagne ou avec un voisinage limité voire même éloigné. En revanche, il s’agit du type de broyeur à branches le plus puissant et le plus fiable. il pourra détruire des branches jusqu’à plus de 40mm de diamètre sans aucun problème.
Entretien
Pour entretenir votre IKRA broyeur de végétaux électrique IEG 2500, pas besoin d’acheter des éléments de traitement spécifiques ou des produits adaptés, il faudra simplement prendre quelques petites routines.
Après chaque utilisation, il sera important de convenablement nettoyer l’intérieur de votre matériel de fonctionnement. Le rotor ou le plateau tournant, selon votre type de modèle. Pensez bien évidemment à l’arrêter et à le débrancher avant de vous soucier de son entretien.
De temps en temps, vous pourrez aussi huiler le système de fonctionnement à l’intérieur et vous assurer ainsi que l’usure n’atteigne pas les différents éléments. De cette façon, votre appareil vous servira de longues années.
Un gain de temps
De manière générale, le IKRA broyeur de végétaux électrique IEG 2500 est très pratique et permet de gagner un temps considérable. En effet, il vous écarte de vous déplacer à proximité de une décharge et de ce fait de consommer de l’essence. L’énergie utilisée par votre broyeur n’est donc même pas un coût puisque vous l’auriez utilisée autrement si vous n’en aviez pas.
de plus, mauvais besoin ici de vous conseiller une déchetterie ou autre pour vous décharger des branches les plus encombrantes et lourdes.