- Broyeur de Branches 7 CV - Maxi 60 mm GreenwoodBroyeur de Branches 7 cv - Maxi 60 mm549,00 € 699,00 € -21%
L’accumulation de déchets végétaux dans le jardin, surtout l’automne, est parfois une véritable plaie à ramasser et à nettoyer. Sans compter le déplacement des plus gros déchets, le temps passé à trier tout cela peut dans certains cas être non négligeable. Le broyeur à branches est, dans ce genre de cas, la solution idéale pour amoindrir jusqu’à 10 fois la quantité de détritus à expulser de son jardin.
Le broyeur à végétaux
De quoi s’agit-il et comment fonctionne-t-il ? Le broyeur à végétaux comme le Denqbar Broyeur de vegetaux jardin 5,1 kW (7 CV) se présente sous la forme d’un appareillage électrique ou à essence permettant de réaliser des résidus organiques de votre jardin du compost. En d’autres termes, il vous débarrasse des feuilles, et branches qui peuvent s’accumuler dans votre jardin en automne, par exemple.
Depuis maintenant des années, il existe d’une multitude de exemplaires qui correspondent aux demandes et à l’usage personnels.
Consulter notre comparatif sur les Broyeurs à branches.
Les avantages
Le broyeur à végétaux vous permet de disposer de plusieurs possibilités, selon le modèle que vous choisirez. Pas d’inquiétude ici, chaque modèle a ses spécificités et s’adapte à l’utilisation que vous en ferez.
Le broyeur électrique est l’équipement parfait pour les particuliers habitant dans un pavillon en banlieue. En effet, sa taille et son poids permettent de le déplacer très facilement et sans s’exténuer. Il a aussi l’avantage de ne pas générer de bruit, ce qui est parfait pour éviter de agacer ses voisins. Néanmoins, même s’il est possible de le déplacer sur de grands endroits, cela sera toujours de façon limitée à cause de la contrainte de la présence d’une prise électrique autour de soi pour le faire fonctionner.
Le broyeur thermique, en savoir plus sur le broyeur thermique, sera par exemple parfaitement désigné dans le cas d’une utilisation massive et sur de grands endroits. Etant donné qu’il fonctionne à l’essence, il permet aussi de ne pas disposer d’une prise électrique proche de façon obligatoire. Son seul petit défaut est qu’il donne un certain bruit. Il est donc conseillé pour les personnes se trouvant en campagne ou avec un voisinage limité et même écarté. En revanche, il s’agit du type de broyeur à branches le plus puissant et le plus performant. il aura la possibilité démonter des branches jusqu’à plus de 40mm de diamètre sans aucun problème.
Entretien
L’entretien d’un broyeur à branches comme le Denqbar Broyeur de vegetaux jardin 5,1 kW (7 CV) n’est pas bien complexe, celui-ci étant globalement très simple dans sa construction. Il faudra faire spécialement attention à l’état du matériel de broyage ( plateau tournant, rotor, etc ) et être sûr qu’il soit bien aiguisé.
L’entretien périodique n’est pas véritablement nécessaire, simplement perdre l’intérieur de votre broyeur des envisageables branchages bloqués à l’intérieur, après chaque usage.
Ce simple réflexe vous permettra d’éviter des complications ou des maladresses ensuite. Huiler certaines parties mécaniques pour préserver l’usure peut aussi être une bonne idée pour une conservation optimale.
Un gain de temps
L’usage d’un Denqbar Broyeur de vegetaux jardin 5,1 kW (7 CV) pour trier vos déchets organiques est en général consacré à gagner énormément de temps. Effectivement, en réduisant par dix la quantité de dépôts branches à ramasser, vous vous assurez de rapidement faire sortir à l’extérieur les branchages, feuillages et autres fleurs de toutes sortes de votre espace extérieur.
de plus, votre automobile vous en remerciera et vous n’aurez pas à le nettoyer après avoir transporté les branchages et autres déchets branches de votre jardin à l’intérieur.