Table des matières
- MAKITA UD2500 - Biotrituradora 2.500wMAKITA UD2500 - Biotrituradora 2.500w UD2500
Les broyeurs de branches sont des équipements indispensables pour traiter les jardins de superficie de toute taille. Il en existe différents modèles, avec différents variété de marche, mais tous aident à se débarrasser efficacement des déchets végétaux de votre terrain ou de votre jardin. Selon l’utilisation que vous en ferez, il sera important de bien choisir votre appareil et de s’en procurer un qui collera à la taille de la zone à purger.
Le broyeur à végétaux
Un broyeur à végétaux, comme le Makita UD2500 Häcksler 45 mm c’est cet appareil, semblable à une tondeuse, qu’utilisent notamment les professionnels du nettoyage d’extérieur. Cependant, cet objet est aussi parfaitement conforme pour un usage spécifique, dans le jardin d’une résidence pavillonnaire ou dans un large espace végétal.
Il peut être trouvé sous plusieurs modèles et systèmes de fonctionnement, comme les broyeurs à rotor, à plateau de lames tournantes ou encore le broyeur à turbine. Chaque modèle a ses avantages et le choix du type de broyeur se fera principalement selon vos besoins et la superficie de la zone à traiter.
Consulter notre comparatif sur les Broyeurs à branches.
Les avantages
Les exemplaires électriques sont parmi les plus aimé et sont parfaitement adaptés aux particuliers. En effet, avec une flexibilité d’utilisation remarquable, ce type de broyeur offre une facilité toute trouvée et ne exige que peu de connaissances pour l’utiliser efficacement. L’électricité comme énergie donne la possibilité d’être pourvu d’une utilisation spécialement longue et avec une puissance raisonnable, en plus de générer très peu de bruit, ce qui est parfait pour les individus ayant un voisinage à proximité.
Le modèle électrique est tout désigné quand il s’agit de trier de petites surfaces. Pour un jardin avec quelques buissons et arbres, c’est la solution parfaite. de plus, il a le net avantage de ne réaliser que peu de bruit, et même pas du tout. C’est donc un argument de choix pour les personnes ayant un voisinage particulièrement près et présent.
Le broyeur à végétaux thermique (broyeur thermique)servira surtout pour les personnes ayant de larges endroits à traiter ; il est en effet muni d’un moteur à diesel/essence permettant de le déplacer n’importe où sans contrainte. Vous n’aurez donc pas toujours le besoin d’une prise de courant à proximité pour l’utiliser correctement. Le moteur thermique produit cependant plus de bruit léger que son homologue électrique. Cependant, ce désavantage est compensé par une vitesse et une capacité de traitement supérieures. Vous pourrez y découper des branches allant jusqu’à 35mm ou plus.
- MAKITA UD2500 - Biotrituradora 2.500w
- UD2500
Entretien
L’entretien d’un broyeur à végétaux comme le Makita UD2500 Häcksler 45 mm n’est pas bien difficile, celui-ci étant globalement très simple dans sa construction. Il faudra faire particulièrement attention à l’état du matériel de broyage ( plateau tournant, rotor, etc ) et s’assurer qu’il soit bien acéré.
De temps en temps, il sera aussi une bonne idée d’être sur du bon fonctionnement des divers éléments de votre machine. Si vous avez un broyeur à rotor ou à lames tournantes, par exemple, il sera essentiel d’entretenir ponctuellement leur état.
Ce simple réflexe vous permettra d’éviter des complications ou des maladresses ensuite. Huiler certaines parties mécaniques pour préserver l’usure peut aussi être une bonne idée pour une conservation optimale.
Un gain de temps
Le broyeur, qu’il soit électrique ou à essence, à rotor ou à plateau tournant, ou le Makita UD2500 Häcksler 45 mm offre de façon certaine un gain de temps précieux.
par ailleurs, votre voiture vous en remerciera et vous n’aurez pas à le nettoyer après avoir transporté les branchages et autres déchets branches de votre jardin à l’intérieur.