Les broyeurs de feuilles

Il existe une multitude de broyeurs de feuilles sur le marché. Qu’ils soient thermiques ou électriques, ils présentent tous des performances plus ou moins élevées en fonction du prix. Ils sont souvent appelés broyeurs-souffleurs de feuilles.

Cet argument n’est pas le seul à prendre en considération. Il faudra bien entendu regarder lors de l’achat, les performances de l’appareil mais aussi l’offre de garantie qui l’accompagne. Un service client au top sera le bien venu en cas de problème, un suivi des pièces détachées est également important.

Les broyeurs électriques

Les broyeurs électriques sont de très bons produits. Ils fonctionnent en 220V, 50 hertz, la norme Européenne. Ils présentent l’avantage de n’avoir besoin que du courant électrique pour fonctionner ce qui implique qu’il faut avoir ce courant à portée de main. Il faudra envisager un groupe électrogène si cette source de courant n’est pas présente sur votre chantier.

Le groupe électrogène vous fournira de l’électricité, elle aussi en 220V. Peu pratique si vous vous trouvez en pleine forêt où le tapis de feuilles sera forcément plus important. Dans ce cas, pensez à vous munir d’essence pour alimenter votre groupe.

D’autres groupes électrogènes fonctionnent en 380V, plus puissants mais plus imposants et plus lourds à transporter. Il sera moins judicieux pour les particuliers car plus chers et plus encombrants.

Les broyeurs thermiques

Ces broyeurs fonctionnent avec de l’essence, contrairement aux broyeurs électriques et sont complètement autonomes. Ils sont généralement plus puissants et sont donnés pour effectuer des travaux de grande ampleur. Ceci procure un énorme avantage comparé aux broyeurs électriques car ils ne nécessitent pas de source de courant.

Deux grandes familles de broyeurs de feuilles existent donc mais dans ces familles, beaucoup de différences apparaissent entre les modèles comme la puissance du moteur ou encore la capacité max de broyage que vous pourrez effectuer.

En résumé

Le broyeur de feuilles est devenu un appareil indispensable présent dans bon nombre de nos jardins. Le travaille de ramassage des feuilles est souvent long et fatiguant, se procurer ce genre d’appareil vous économisera de l’énergie et vous fera gagner du temps.

Préconisez un appareil thermique pour un travail plus autonome (pas de rallonge) mais surtout si vous effectuez un travail dans un endroit isolé.

Le broyeur de feuilles électrique peut être envisagé pour votre jardin mais il est indispensable d’avoir une rallonge assez grande ce qui n’est pas toujours simple d’utilisation.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Broyeurs à végétaux
Logo